Roz'Eskell dragon boat à Rennes

Par l'association Cap Ouest

Historique de Roz’Eskell

10/09/2013
GENESE des Roz’Eskell

CAP OUEST:

En juillet 2013, le Dr Cécile BENDAVID-ATHIAS  créé l’association CAP OUEST (Cancer Activité Physique) avec l’aide de deux autres médecins et d’une collègue très investie auprès des patientes touchées par la maladie. Cette association a pour objectif de promouvoir l’activité physique au cours et au décours d’un traitement pour cancer. Elle est diffusée au Journal officiel en juillet 2013.

LES ROZ’ESKELL  (Ailes Roses en Breton):

Le premier projet de Cap Ouest fut la mise en place d’une activité Dragon Boat sur le bassin Rennais. Le projet a pu se réaliser grâce au partenariat du laboratoire pharmaceutique Roche et du Ministère des Sports qui a permis l’achat de 2 Dragon Boats de 20 places et de leurs accessoires. Ce projet s’est construit en collaboration avec le club de Kayak Rennes-Cesson et sous l’égide de Papia PRIGENT (Directrice  Pôle France Espoir CK Cesson Sévigné et des équipes de France descente de rivière). Grâce à la conjugaison de ces rencontres et de l’enthousiasme  des patientes adhérentes, ceux sont aujourd’hui près de 40 femmes qui pagaient ensemble jusqu’à 3 fois par semaine sur la Vilaine, dans la bonne humeur, la cohésion, l’entraide et l’énergie collective: Vive Les ROZ’ESKELL !!    

24/05/2015
41 ème VOGALONGA de Venise

Vogalonga 2015

Les Roz’eskell se préparent depuis des mois à relever ce beau défi humain et sportif.

L’échéance approche et nous sommes impatientes d’y être !

Nous nous sommes toutes beaucoup investies dans ce projet et l’aboutissement de nos efforts est une organisation bien ficelée (transport, hébergement, convoyage des bateaux, logistique, road book…). Notre récompense sera à la hauteur de nos efforts, à n’en pas douter !

Physiquement nous sommes bien entrainées notamment grâce à la Vogavilaine organisée le 28/03 entre Cesson Sévigné et Pont Réan. De plus les séances d’entrainement se sont intensifiées au rythme de trois par semaine sous le regard bienveillant de nos coachs et de Sylvie notre kiné officielle. Son programme d’échauffements, d’étirements et d’automassages qu’elle a spécifiquement élaboré pour notre équipe de Dragon Ladies  nous est d’une aide précieuse pour la lutte contre la douleur et le lymphœdème. Cela contribue aussi beaucoup à rassurer les plus inquiètes, tout comme sa présence à nos cotés à Venise. Merci Sylvie !!

Financièrement nous ferons prochainement le bilan des divers recettes, dons et subventions qui nous sont parvenus. Nous pouvons d’ores et déjà dire que nous sommes très fières de nous et que l’objectif est quasiment atteint.

Merci à tous ceux qui nous ont permis d’atteindre ce but. Vive la Vogalonga, Vive les Roz’Eskell !!