Cap Ouest
Vous êtes ici : Accueil » Présentation de Cap Ouest

Présentation de Cap Ouest

Le nombre de nouveaux cas de cancer a doublé au cours des 30 dernières années, mais parallèlement la mortalité a régulièrement diminué. Aujourd’hui ce sont près de 3 millions de personnes qui vivent en France avec ou après un cancer.

Depuis quelques années, l’activité physique prend une place de plus en plus importante dans la rééducation et « l’après cancer » : elle diminue la fatigue, les douleurs, redonne confiance et diminue le taux de rechute.

Cap Ouest a été fondé par un collège de professionnels impliqués dans le parcours de soin de patients traités pour un cancer et convaincus de l’intérêt de l’activité physique pour ces patients.

L’objectif de Cap Ouest est de développer certaines activités physiques en collaboration avec des clubs sportifs pour les personnes en cours ou au décours d’un traitement contre le cancer.

La particularité de Cap Ouest : l’encadrement médical et paramédical et un circuit d’intégration passant par un bilan auprès de la médecine du sport et une rééducation physique (Activité Physique Adaptée)  si besoin.

Cap Ouest, c’est l’énergie collective : la passion d’une association, de clubs sportifs et de patients centrée  sur un même objectif : soutenir et croire en l’après.

Flammes cap ouest et roz'eskell