Roz'Eskell dragon boat à Rennes

Par l'association Cap Ouest

Vous êtes ici : Accueil » Roz’Eskell
Historique des Roz'Eskell

Découvrez l'historique

Roz'Eskell

Roz'Eskell : Les dragon ladies de Rennes

Les Roz’Eskell sont les Dragon Ladies de Rennes. Ces femmes touchées par le cancer du sein, en cours de guérison ou encore en traitement, naviguent sur un Dragon Boat qui est une embarcation ancestrale chinoise de 20 places. Le mouvement de pagaie, au rythme du tambour, permet un drainage lymphatique naturel. Cette activité, en plus de renforcer la chaine musculaire et articulaire, permet de limiter ou d’éviter le lymphoedème tant redouté. Le bienfait de cette activité sportive encadrée est autant physique que psychologique.

L'équipe Roz'Eskell pagaieLe dragon boat Roz'Eskell

En effet l’activité Dragon Boat est un excellent moyen de continuer le combat contre la maladie même si nous n’évoquons que très rarement la raison de notre présence sur l’eau. Nous avons chacune notre histoire mais nous n’avons pas besoin de mots pour nous comprendre les unes et les autres…Que de bons moments partagés ! Complicité, partage, écoute, dépassement de soi-même, bonne humeur et cohésion nous portent à chaque fois en rendant les soucis et la douleur secondaires. Nous venons toutes pour passer un bon moment et c’est toujours le cas grâce notamment à Papia et à son équipe de bénévoles tous formidables.
L’aventure Roz’Eskell est une belle aventure humaine. C’est surtout une belle histoire de femmes à qui la pratique régulière et encadrée du Dragon Boat donne des ailes !

Roz’Eskell : Les Dragon Ladies de Rennes en action

img-player

Comment participer à l'aventure Roz'Eskell

Les séances de navigation se déroulent le lundi et le samedi matin ou le vendredi après-midi pendant 1h30.
Les cours sont encadrés par Papia Prigent, entraîneur national de canoë kayak.

  • Modalités d’inscription :

    Contacter Cap Ouest par mail, ou le club de kayak de Rennes-Cesson.

  • Matériel et tenue :

    Pagaie et gilet sont fournis à toutes les participantes. Prévoir une tenue et des chaussures de sport. La tenue vestimentaire doit être adaptée aux conditions météo.

  • Coût de l’adhésion :

    150€, dont 10€ pour l’association. L’adhésion est payable en une ou trois fois, par chèque bancaire ou par chèque vacances. 2 séances d’essai possibles.

Contacter Roz'Eskell

L'association Cap Ouest

contact@cap-ouest.org
www.cap-ouest.org

Club de Cesson Rennes Canaoë Kayak

02 23 45 19 93
06 03 13 57 02

Dragon Boat

Base nautique de la plaine du Baud
35 rue Jean-Marie Huchet
35000 RENNES

Télécharger le flyer Roz'Eskell