Cap Ouest
Vous êtes ici : Accueil » Témoignages

Témoignages

K« que serai ma vie sans le dragon boat….et bien moins de couleurs et plus de douleurs!
De la couleur………………………..
car tous les moments d’échange de partage autour du thé ça fait du bien au moral!

L’échange est vrai, sans ambages, sincère parfois très cru ou très touchant autour de nos histoires avec ce petit crabe que nous avons chacune rencontré. Ces mots permettent de mettre du sens, des mots sur nos maux et de les dépasser …ou parfois d’un peu s’apitoyer pour mieux les intégrer et rebondir.

C’est de la couleur qui fait chaud au coeur grâce aux expériences l’élan de chacune……à cette humanité qui nous lie ……c’est donné de la couleur au bonheur!

….et plus de douleurs …au bras car moins d’œdème et une forme physique retrouvée ,plus d’endurance…..

Une envie de se dépasser grâce aux conseils avisés de notre équipe de coatch!…..pour nous mener vers de jolis projets !

Et puis ….laisser vous gagner par le dragon qui sommeil en chacune de vous …..que du bonheur en perspective!

Et encore…… D comme dépassement de soi
R comme rigolade
A comme amitié
G comme galerre partagée
O comme oubli des soucis
N comme NON le crabe n’aura pas raison de moi! »

V« Une petite « aventure » improbable dans un planning où la maladie et les A/R quotidien à l’hosto laissent peu de place aux découvertes.

Je n’avais pas pagayé auparavant et ce moment partagé au plein air avec des filles qui ont envie d’oublier et de dépasser leur fatigue et leurs craintes sous l’impulsion joyeuse et dynamique de Papia me donne la pêche !»

L« Pour moi les bienfaits du Dragon Boat c’est, avant tout, se retrouver pour un temps privilégié afin de pagayer ensemble, se soutenir, s’encourager, apprendre de chacune, surmonter nos peurs, reprendre le sens de notre vie et surtout s’amuser… Çà c’est pour le côté émotionnel.

D’un point de vue physique, j’ai l’impression d’avoir un peu plus d’endurance dans l’utilisation de mon bras même si les douleurs d’articulations restent présentes. »

M« Le Dragon Boat est pour moi une belle aventure sportive et humaine. La pratique de ce sport qui est bien encadrée permet une reprise des sensations de son corps. L’entrainement comprend tous les exercices et notre encadrement est à notre écoute (adaptation, conseils…). Finalement, la beauté des paysages, la sensation de l’eau, se sentir glisser me procure une sérénité. J’oublie tout.

Par ailleurs, c’est une belle aventure humaine. Nous sommes finalement toutes à des stades différents, avec des parcours complètements variés et pourtant sur l’eau nous sommes unies.

Nous oublions nos problèmes pour donner le meilleur de soi-même sur notre Dragon Boat.

Il y a aussi cette belle chaîne de solidarité de l’équipage qui en cas d’absence prend des nouvelles des absentes (opérations, maladies…). Des petits sms ou appels qui réchauffent le cœur et le moral.

En fait, je me suis rendue compte que si je ne peux aller au Dragon Boat le lundi ou le samedi ça me manque. J’ai trouvé un équilibre avec ce sport. »

N« le Dragonboat me permet de passer un très bon moment et j’attends avec impatience de rejoindre le groupe samedi et lundi!!J’aime cet esprit d’équipe et surtout l’entraide qui y règne.Pour moi , c’est un soutien moral incontestable et il m’a permis de retrouver l’envie de refaire du sport.Je marche quotidiennement ,mais le »haut » du corps n’était pas souvent sollicité!C’est donc grâce au dragonboat que nous musclons également les bras et le buste!!!»